Dénicher de bonnes bouteilles de vin de Pauillac

Quand vous invitez des amis à dîner, il faut savoir choisir le vin en fonction du plat que vous allez leur concocter. Ainsi, avec une entrecôte ou un carré d’agneau, vous pourriez proposer un médoc et plus précisément un vin de Pauillac.

Comme vous le lirez sur grands-pauillac.com, ce vin est produit dans le bordelais, le médoc donc, sur la rive gauche de la Gironde. En le dégustant, vous découvrirez des senteurs de fruits rouges et épicées. Sa robe pourpre sombre, presque noire, pourrait vous surprendre.

Quelques précisions sur le vin de Pauillac

Il faut savoir que l’appellation Pauillac regroupe 18 crus du Médoc parmi lesquels certains noms comme château Latour ou Mouton Rothschild doivent vous être familiers. Sachez que vous apprécier pleinement un vin de Pauillac, il faut le déguster entre 17 et 18°C.

Une fois que le vin est servi, il se réchauffe assez vite. Alors si vous pensez discuter un peu une fois que le vin sera servi, vous le proposerez un ou deux degrés plus frais que la température recommandée. Il serait ainsi juste bien quand vous le dégusterez.

Mais aussi :