Compresseur 100 L : à quoi sert-il ?

Un compresseur 100 L est simplement une sorte de moteur qui permet de souffler de l’air à forte pression avec une capacité de 100 L. Beaucoup utilisé pour gonfler des pneus, sabler une carrosserie, voire même peindre une voiture.

Les caractéristiques varient d’un compresseurs à un autre selon ses capacités. Son fonctionnement consiste à comprimer de l’air dans une sorte de cuve (ici 100l) à une certaine pression, l’air compressé obtenu on peut alors y raccorder ce dont on a besoin pour utiliser cet air : pistolet à peinture, soufflette, etc.

Types de compresseur :

Il existe trois sortes de compresseurs :

  • Le compresseur portatif avec une capacité moyenne de 20 L, est petit et léger beaucoup plus utilisé pour gonfler des pneus.
  • Le compresseur monocylindre possède une capacité de 25 L à 250 L
  • Le compresseur bicylindre conseillé pour les spécialistes et professionnels

Pour entretenir un compresseur il est important de nettoyer régulièrement le filtre à air des poussières. Il faut aussi purger la cuve, pour cela il suffit de retirer la vis de purge qui est rattachée à la cuve, pour éviter qu’une couche de gèle ou que l’eau ne ronge le métal de la cuve. Enfin, il faut penser à vérifier le niveau d’huile et de faire une vidange annuellement. visitez notre site pour plus de détails https://www.compresseur100l.com

Mais aussi :